Salauds-de-pauvres

Transparency

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    Transparency International est une ONGI d'origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux. Wikipédia
    Création : 4 mai 1993

Sagesse orientale

Pour chanter, l'oiseau se passe des barreaux et des grillages; régler sa conduite sur une éthique, c'est s'y enfermer comme l'oiseau dans une cage. "Le Prophète", Khalil Gibran

La pensée est un oiseau dans l'espace; dans une cage de mots, il peut ouvrir ses ailes mais ne peut voler. "Le Prophète", Khalil Gibran

La raison seule est force qui brise tout élan; mais une passion livrée à elle-même est flamme qui se consume jusqu'à cendres. "Le Prophète", Khalil Gibran

Ouvre l'œil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix. "Le sable et l'écume", Khalil Gibran
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Question:"Soleil Vert": est-ce excellente traduction de l'original "Soylent Green" http://www.imdb.com/title/tt0070723/?

D'abord : la perception colorée du soleil peut varier sans que cela soit un mal. Au couchant par exemple, il peut être orangé, tendant vers le rouge.


De fait l'utilisation abusive des insecticides et autres pesticides en agriculture a pour effet pervers d'éliminer des espèces commensales utiles depuis l'aube de l'humanité : notamment les oiseaux (insectivores)

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Remarque préliminaire:
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caractères un à un et, ou des, mot(s), en couleur; ou comme ici ces derniers quatre ou cinq mots sur fond de couleur, ou bien encore (mais PAS inmanquablement !) suivi de: <=(Click!) conduit ailleurs par hypertexte

mercredi 5 octobre 2016

Suicides, et ledit "désenchantement-du-monde"

Suicides, et ledit "désenchantement-du-monde"

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Loïc Wacquant est professeur de sociologie à l’Université de Californie à Berkeley et chercheur au Centre de sociologie européenne. Il est l’auteur, avec Pierre Bourdieu, de An Invitation to Reflexive Sociology (1992, traduit en 18 langues). Ses livres récents sont Les Prisons de la misère (1999, traduit en 13 langues), Corps et âme. Carnets ethnographiques d’un apprenti boxeur (2000, traduit en 6 langues), Parias Urbanos (2001, traduit en 3 langues), Simbiosi mortale (2002, traduit en 4 langues), et Punir les pauvres (2002).
Extrait:
« Bourdieu mena ses premières enquêtes anthropologiques dans trois places fortes de la guérilla nationaliste de régions dévastées par la guerre de Kabylie, Collo et Ouarsenis. D’emblée, il maria l’ethnographie avec les statistiques et l’interprétation microscopique avec l’explication macroscopique afin de dresser une cartographie du cataclysme social provoqué par le capitalisme colonial et la lutte pour l’indépendance. Il chercha à relier les structures sociales en mouvement aux formes culturelles, comme on peut le constater dans Travail et travailleurs en Algérie (1963, sur la découverte du travail salarié et la formation du prolétariat algérien urbain), Le Déracinement (1964, avec Abdelmalek Sayad, sur la destruction de l’agriculture et de la société traditionnelles), et dans son recueil classique d’essais d’ethnologie, Algeria 1960 (1977, sur le sens de l’honneur en Kabylie et le « d é s e n c h a n t e m e n t - d u - m o n d e » sous la pression de l’économie de marché et du travail salarié). »